top of page

Les Renais'Sens

Les Renais'Sens ont été créés pour accompagner la riche année 2013 'Nancy Renaissance'.

 

Au XVIème siècle, la France développe déjà des parfums grâce aux progrès de la chimie et à la culture de deux fleurs reines de la parfumerie : la rose et le jasmin. C'est donc tout naturellement vers ces deux fragrances que c'est tourné Berga'Sens.

Le soin du corps et de l'âme

       

         Ce savon-soin est élaboré à partir d'huile essentielle de camomille et parfumé au jasmin.

 

         A la Renaissance, la botanique devient une véritable discipline scientifique :

              - La fleur de camomille romaine livre déjà ses vertus apaisantes grâce à son huile essentielle qui agit efficacement sur les peaux sensibles, sèches, sujettes aux rougeurs, aux allergies et aux démangeaisons.

                  - La récolte et le traitement délicats des fleurs de jasmin en font un ingrédient luxueux pour les parfums rapidement adoptés pour la noblesse. Le parfum du jasmin est réputé pour ses propriétés anxiolytiques et sédatives.

 

       Le Renais’Sens Jasmin se veut symbole de l’essor culturel, artistique et scientifique sans précédent que connut la France au XVIème siècle.

 

 

Jasmin

Les vertus des roses anciennes

 

         Ce savon-soin est élaboré à partir d'huile essentielle de rose de Damas. La rose de Damas est issue d’un croissement spontané d’un rosier Gallique avec une espèce botanique. Vers 1254, Robert De Brie la fît découvrir aux français après l’avoir rapporté de Jérusalem à son retour de pèlerinage. Depuis, la rose est cultivée en France à Provins et dans les Alpes.

 

         A la Renaissance, la rose de Damas devient la fleur indispensable chez les parfumeurs de Grasse pour la puissance de son parfum.

 

       La rose est symbole d’amour et de perfection. La délicieuse fragrance qui en émane est souvent associée à tout ce qui est beau et noble.

 

 

         

Rose
bottom of page